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Module - construire et conduire un projet

 

Veuillez vous identifier

 

Idéalement, pour développer une action nouvelle au sein de mon club,

(Liste d’actions non exhaustive)

                Je fais valider l’idée par le bureau ou comité directeur de mon club

Je me charge de constituer une « équipe projet »

                Je formalise ce que pourrait être la réalisation

                Je réalise un prévisionnel financier

                Je fais valider au bureau ou comité directeur

Je réalise les outils de communication pour faire connaitre mon projet

J’évalue l’impact de mon action et je remercie mes partenaires

 

Quelle méthode de gestion d’action vous semble être la plus appropriée à votre club

L’important est de bien préparer notre manifestation et de bien expliquer aux bénévoles leur rôle en amont de la manifestation

Soyons sans crainte, le jour J nous serons suffisamment nombreux pour que tout se passe bien

 

Pour organiser au mieux la préparation d’un évènement, je peux utiliser un

Rétro planning

Médiaplanning

Calendrier des tâches

 

Pour la bonne réalisation d’une action, il n’est pas utile de réunir l’équipe projet pour faire le point.

                Vrai

                Faux

 

Selon vous, quel rôle ressemble le plus à celui d’un responsable financier ?

Définir des procédures pour engager des fonds, suivre la réalisation du budget et donner des informations aux responsables technique, logistique, sportif, etc.

Payer les factures des fournisseurs, trouver des partenaires, encaisser les règlements des participants